Turkisme Medical

Dentusy

Une marque de Turkisme Medical ®

Comment faire pour réserver ?

Les réservations peuvent être effectuées via le formulaire de contact en remplissant les cases demandées. Vous pouvez également nous contacter via WhatsApp afin de répondre à vos questions.

Le bridge dentaire : tout ce que vous devez savoir

Vous avez décidé de remplacer certaines dents manquantes et vous cherchez une solution adaptée ? Souhaitez-vous avoir un bridge dentaire ? Ne connaissez-vous pas la différence entre un bridge dentaire entre implants et un bridge dentaire entre dents ? L'article suivant décrit les caractéristiques d'un bridge dentaire, les matériaux dont il est constitué et les différences avec les implants.

Qu'est-ce qu'un bridge dentaire ?

Il s'agit d'une prothèse fixe utilisée pour remplacer les dents manquantes. Il se compose de trois éléments : deux piliers, l'un mésial et l'autre distal, et le bridge dentaire lui-même qui relie les piliers entre eux.

 

Le pilier est la structure sur laquelle repose le bridge dentaire et consiste en deux dents ou implants placés devant et derrière la dent manquante pour former ce qu'on appelle un bridge dentaire. Dans le premier cas, les deux dents qui formeront le pilier sont limées pour créer une surface prête à recevoir le bridge dentaire.

 

Dans le second cas, le bridge dentaire est relié à des implants dentaires, qui sont des racines artificielles insérées dans l'os ou la mâchoire et qui recouvrent le trou de la dent manquante.

 

Le pont le plus court est celui qui remplace une seule dent manquante en s'appuyant sur les dents de devant et de derrière. Il peut également être réalisé en extensions multiples, comme un bridge à 4 dents sur 2 implants.

Matériaux pour bridges dentaires

Un bridge dentaire est une bonne solution pour remplacer les dents manquantes, tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Ils peuvent être fabriqués dans divers matériaux, notamment en céramique.

 

La céramique est le matériau le plus approprié pour la fabrication de bridges dentaires, car elle est extrêmement biocompatible et ressemble beaucoup aux dents naturelles.

 

Chez Dentusy, nous fabriquons des bridges dentaires en céramique de zirconium, un matériau qui offre une esthétique inégalée et une plus grande résistance, car le zirconium est très solide. De plus, il est translucide et ressemble donc encore plus aux dents naturelles.

Alternatives au bridge dentaire : la différence avec les implants

Les bridges dentaires sont une excellente solution pour remplacer les dents manquantes, mais il est également possible de le faire en utilisant des implants dentaires. Il s'agit de racines artificielles qui sont implantées dans l'os pour soutenir une couronne en métal-céramique ou en zirconium-céramique qui remplace directement la dent manquante sans support d'une dent voisine.

 

L'utilisation d'un implant dentaire évite d'avoir à limer les dents adjacentes à la dent manquante, ce qui est nécessaire pour fixer le bridge dentaire.

 

Les différences peuvent être résumées comme suit :

 

  • Dans le premier cas, l'implant dentaire est inséré dans l'os, puis la dent est placée sur l'implant sans devoir toucher les dents voisines.

 

  • Dans le second cas, la prothèse est fixée sur les dents existantes, qui doivent être limées pour réduire leur volume afin de coller le bridge dentaire qui reliera les dents entre elles.

 

Ces deux solutions pour remplacer les dents manquantes doivent être choisies en fonction des besoins du patient et des caractéristiques de ses dents.

La touche magique dont vous avez besoin

Barbaros, 34746

Ataşehir/İstanbul

Mail: @turkismemedical

Tél: +90 544 429 94 87

© 2022 Dentusy by Turkisme Medical ® Un sourire pour toujours

Suivez-nous pour ne rien rater !

  • Blanc Icône Instagram
  • Blanc Facebook Icône
  • Blanc Icône YouTube